mercredi 27 février 2013

Couleurs Puma



Puma se lance dans le biodégradable et le recyclable :
Ils l’ont enfin fait ! ! La marque de Sportswear Puma se lance dans une collection totalement biodégradable et complètement recyclable pour l'été printemps 2013 : InCycle.
Que se soit des vêtements, des chaussures ou des accessoires pour le printemps et l’été 2013, le but de Puma est de réduire le gaspillage, ainsi que l’empreinte écologique des consommateurs.



C’est donc sans grande peine que cette collection a obtenu la précieuse certification «Cradle to Cradle CertifieldCM Basic». Cette certification marque une étape importante dans l’investissement de Puma pour devenir l’équipementier sportif le plus écologique qui soit.
Reiner Hengstmann, directeur mondial de Puma Safe, dit : « Les chaussures et le T-shirt de basket biodégradables InCycle ont été analysés dans le cadre du premier bilan de Puma sur les produits environnementaux, publié en octobre 2012. Les résultats sont éloquents et démontrent que l’impact environnemental de ces deux produits a été réduit d’un tiers par rapport à leurs homologues traditionnels ».
Pour aboutir à une telle collection, le géant de sport s’est associé à l’EPEA, afin de répondre aux critères définis par le Cradle to Cradle Products Innovation Institute. Le programme mis en place comporte à cet effet une évaluation des produits selon quatre critères respectifs :

- l’utilisation de matériaux biodégradables, sûrs et non toxiques
- la conception en vue de réutiliser les matériaux, notamment recyclage et compostage
- l’énergie renouvelable et la gestion du bilan-carbone
- la gestion rationnelle de l’eau et la responsabilité sociétale.

Cette collection « Responsable » dont Puma peut être plus que fier, sera disponible en magasin et sur le site dès le mois de mars 2013. 
C’est le moment où jamais de consommer en toute bonne conscience... et de marcher le coeur léger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire