mardi 12 février 2013

Bonne mère, mais c'est bio !

L'Occitane l'a présentée pendant le dernier Luxe Pack de Monaco en octobre dernier : la gamme Bonne Mère est inspirée par un hommage à la Bonne Mère, figure protectrice et emblématique de Marseille dont l'esprit bienveillant habitent les savons de la marque depuis plus de 20 ans. Qui dit Bonne Mère, dit Marseille et qui dit Marseille, dit savon, la boucle est bouclée !

Cette gamme de produits de soin se veut basique, essentielle, pure et fonctionnelle. Avec ce retour aux sources, aux produits de toujours, riches en huile de palme durable et respectueuse, parfumés de miel, les savons de l'Occitane revendiquent une démarche globale éco-consciente. Jusqu'à sélectionner tous ses fournisseurs, tout au long de la chaîne d'approvisionnement, en fonction de leurs vertus. Ainsi l'huile de palme est-elle achetée auprès de producteurs certifiés RSPO, une association à but non lucratif, réunissant tous les acteurs de la filière (planteurs, transformateurs, industriels, banques, ONG) afin de développer et d’instituer des critères mondiaux pour la production d’huile de palme durable.

A l'autre bout de la chaîne, l'emballage a également été choisi pour sa dimension presque totalement verte, un plastique recyclable et fabriqué avec au moins 95% de plastique d'origine végétale.
Les flacons en polyéthylène vert d'origine végétale sont fournis par une société brésilienne qui fabrique ce plastique à partir de composés de la canne à sucre. La ligne «Bonne Mère» marque une nouvelle étape dans la politique de respect de l’environnement de l'Occitane. On peut seulement regretter que la démarche ne soit pas complètement bio, la gamme Biobatch d'IQAP et A3DC offrant, elle, un plastique 100% naturel, sans concession et sans demi-mesure...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire