jeudi 13 décembre 2012

VW pète le feu




La VW New Beetle carbure... aux excréments !

L'entreprise anglaise GENeco a utilisé les déchets venant de 70 foyers de Bristol afin de constituer un carburant d'un type bien nouveau.

Afin d'alimenter une VW New Beetle, GENeco a utilisé du biogaz provenant de matières fécales, qui est une énergie alternative.
Oubliez les diesels, essence, biocarburants, l'hybride, l'hydrogène, l'électrique. Volkswagen New Beetle peut rouler grâce à vos matières fécales. De façon indirecte, puisque c'est le biogaz produit, ou le méthane puis GNV (Gaz naturel de Véhicule), qui est la source d'énergie de la VW New Beetle Bio-Bug. 

70 foyers seraient nécessaires pour faire fonctionner un véhicule durant une année, à raison de 16.000 kilomètres parcourus. En résumé, 1 mètre cube serait utile pour rouler 8,5 km. La ville de Bristol fut le lieu de l'expérience, via le site de production d'Avonmouth.

L'utilisation de cette procédure est déjà opérationnelle, reste à l'étendre. Les véhicules fonctionnant au GNV sont eux aussi déjà construits depuis des années et ne nécessitent pas le développement de nouvelles technologies. Enfin le coût de carbone est limité seulement aux émissions du véhicule (inférieures de 25% aux moteurs essence), la production étant propre, et la source considérée comme énergie renouvelable. Et les déchets ménagers seraient potentiellement utilisables à l'avenir selon GENeco... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire